TITLE

DESCRIPTION

Iran à moto

Circuit 4 : Iran à Moto

Circuit4 : Iran à moto

Au guidon de la moto , on va sentir de l’Iran moderne de Téhéran de 21ième siècle à l’empire perse hacaménide avant Jésus . La moto nous offre une aventure humaine pleine de sensations étranges, de couleurs et d’odeurs. L’Iran , un pays culturel qui renferme
bien des trésors . L’IRAN entre l’Europe et l’Asie est un pays à l’histoire plusieurs fois
millénaire, une culture dont la richesse n’est plus à prouver. Il s’agit de la découverte des lieux extraordinaires  du circuit la plus faite en Iran dans les villes les plus touristiaues d’Iran ainsi que Téhéran , Qom , Kachan , Ispahan , Yazd , Shiraz .

Les service inclus et exclus , les hôtels , louer des motos etc dans le contrat à envoyer aux imails .
(Consulter l’agence)

Circuit 4 (circuit classique à moto) : Téhéran , Hamadan , kermanshah , Khorram abad , Ahvaz , Shiraz , Yazd , Ispahan , Kachan , Qom , Téhéran

Jour 1 :

 Arrivée à Téhéran la capital de 15 millions d’habitants, transfert à l’hôtel.Accueil et assistance aux formalités avec guide francophone, prise en charge des bagages.

Jour 2 Découverte de la ville de Téhéran :
On commence notre journée à visiter le grand palais de Saad Âbad avec le pavion vert de Reza Chah et le pavion blanc du dernier roi pahlavide Mohammad Reza chah , au nord de Téhéran . Et puis nous allons visiter le grand palais de Gôlestan ou le Jardin des fleurs en français .C’est pour la dynastie de Qajar , Au cœur du centre historique de Téhéran, le palais, ceint de murs, est construit autour d’un jardin composé de bassins et de zones plantées. Nuit on rentre à l’hôtel . selon votre choix , On peut visiter aussi l’ un de ces musées au lieu du musée Golestan :Visite du Musée archéologique Iran Bastan ou musées des joyaux de la couronne qui est ouvert le Samedi ,Dimanche , Lundi et Mardi de 14h00 à 16h30 .
Sites visités : palais de Saad Âbad (le pavion vert de Reza Chah et le pavion blanc du dernier roi pahlavide Mohammad Reza chah) et l’un des musées là-dessus .

Hamadan à moto

Jour 2 : Téhéran , Zanjan ,Hamadan
départ matinal pour la province da Zanjan et route jusqu’à Soltaniyeh. Découverte du mausolée de l’Il-Khan Oldjaïtou, connu sous le nom de dôme de Soltaniyeh, dont la coupole, couverte de faïences turquoise, est classée par l’Unesco. L’après-midi, continuation jusqu’à Hamadan pour visiter Ecbatane . cette ville est une ville occupée depuis les Mèdes et a été une capitale antique pour la dynastie de Mède s’appelant Ecbatane, cette ville  est un grand carrefour de routes entre la capitale, les chaînes Zagros, la province Kurdistan et l’Azerbaïdjan iranien. logement et dîner à l’hôtel .

Sites visités : Mausolée de Oldjaîto , Ecbatane

 

Jour 3 : Hamadan , Kermanshah
le matin, découverte d’Hamadan qui abrite notamment le tombeau d’Avicenne, philosophe, écrivain, médecin et scientifique médiéval persan. Déjeuner puis continuation par Bisotun, sur l’ancienne route marchande reliant le haut plateau iranien à la Mésopotamie. Découverte du remarquable site sassanide de Tagh-e-Bostan, comprenant deux grottes sculptées, dans les monts Zagros. Dîner logement à Kermanshah.
Sites visités: tombeau d’Avicenne , Bistun , Tagh-e-Bostan

Iranvacances à Kermanshah

Iranvacances à Bishapoor
Jour 4 : départ vers la province du Khouzistan via la région montagneuse de Zagros, déjeuner en cours de route et arrivée à Shushtar dans l’après-midi. Découverte du système hydraulique historique de Shushtar,inscrit sur l’Unesco, réalisé 5 siècle avant JC et qui démontre une incontournable génie civil sur l’eau. Continuation jusqu’à Ahvaz. Dîner logement.
Sites visités : système hydraulique historique de Shushtar

Jour 5 : Ahvaz , Suse , Chogha-Zambil

Excursion archéologique sur le site de l’antique Suse, l’une des plus anciennes villes de l’humanité, comparable à Persépolis par ses dimensions. Fondée par  les Elamites, cette ville a connu les dominations proto-élamite,élamite, achéménide, parthe, sassanide et musulmane. Délaissée au XIIIe s, elle a été redécouverte par des archéologues britanniques dans la seconde moitié du XIXe siècle. Visite des vestiges du palais de Darius et d’un petit musée intéressant situé dans un jardin luxuriant. Visite du tombeau légendaire de Daniel et du site de Tchogha-Zanbil pour y explorer une ziggourat représentante de la « civilisation mésopotamienne » bâtie par les Elamites. retour à Ahvaz

Site visités: Le palais de Suse, la forteresse de de Morgan , tombeau de Daniel , ziggourat Tchogha-Zanbil

 

ziggourat Tchogha-Zanbil

Jour 6 : Ahvaz , Shiraz

route vers Shiraz via  Behbahan et Gachsaran. Déjeuner puis continuation jusqu’à Kazerun. Visite de l’ancienne cité sassanide de Bishapour, du palais et du temple où vous pourrez découvrir des bas-reliefs remarquablement conservés. Installation à l’hôtel pour 3 nuits à Chiraz. Dîner logement.
Site visité : le palais de Bishapour
Iranvacances à Bishapoor

Jour 7: Shiraz
Petit déjeuner.  Chiraz pendant la matinée, nous flânons dans le quartier historique de Zand pour visiter entre autres la citadelle de Zand de l’extérieur,le musée Narenjestan, le bazar et la mosquée de Nassir Ol Molk avec ses fenêtres magiques.Un petit repos et puis dans l’après_midi nous continuons notre visite autour du jardin de Eram le jardin le plus connu de chiraz, du tombeau du poète le plus célèbre de l’Iran : Hafez et finalement la mausolée magnifique ‘le Roi des lumières’ : Ahmad ebn Moussa (p).
Sites visités : Complexe Zand, Jardin d’Eram,Musée de Narenjestan , Mausolée de Hafez , Sanctuaire d’Ahmadebn Moussa.
Passer la nuit à Chiraz.

Jour 8:Shiraz , persépolis , Naqshé Rostam , pasargade , Yazd

Après la visite des ruines de Persépolis et de Naqsh-é Rostam (Nécropolis),le plus grand héritage des Hachéminides , nous continuons notre route vers Pasargades (le tombeau très connu et le palais de Cyrus le Grand (fondateur de l’empire achéménide) et finalement logement et dîner à Yazd .
Sites visités : Persépolis, Naqsh-é Rostam , pasargade
Passer la nuit à Yazd

Jour 9 : Yazd

la visite de la ville de Yazd , la seule ville classé sur l’IONESCO en Iran.Continuation de la visites des Tours de silence zoroastriennes , le Temple du Feu, lieu de culte pour les zoroastriens avec son feu sacré brûlé depuis 2500 ans, la mosquée Jamé avec ses minarets ls plus hauts en Iran, le vieux quartier de Fahadan classé patrimoine mondial par l’UNESCO et le jardin magnifique de Dowlat-Abad avec sa grande tour du vent encore la plut haute et jolie d’Iran . Retour à l’hôtel en regradant la place brillante de Mirchakmaq en pleine soirée .
Sites visités : Tours de silence , le Temple du Feu , mosquée Jamé , le vieux quartier de Fahadan ,le jardin de Dowlat-Abad , la place Mirchakmaq

le jardin de Dowlatabad

Jour 10 : Yazd , Nayin , Ispahan

Départ pour  Nain, dans une impressionnante région désertique. Visite de la mosquée du Vendredi de Nain, une des plus anciennes d’Iran et totalement autentique. Déjeuner puis route jusqu’à Ispahan, ville exceptionnelle classée par l’Unesco , capitale de l’empire perse sous la dynastie des Safavides. vieille mosquée  l’une des architectures les plus complexes des arts de l’Islam. Promenade sur les rives de Zayandé rude, seule rivière du plateau central iranien,continuation  à la découverte des célèbres pont Si-o Seh Pol (pont aux trente-trois arches) et pont Khâdju, datant chacun du XVIIème siècle. La découverte du quartier arménien de la ville et sa cathédral Vank. Nuit à Ispahan.
Remarque : selon notre temps , on peut aussi visiter le palais aux 40 colonnes et faire les ponts après le dîner .
Sites visités : la mosquée Jamé de Nayin , les ponts sio-seh-pol et Khajou ou le palais aux 40 colonnes , Cathédrale de Vank dans le quartier arménien .
Iranvancances au pont de Khajou à Ispahan

Jour 11 : Ispahan

poursuite de la visite de la ville:Visite de la mosquée du Vendredi, une des plus importantes d’Iran et même de l’art islamique.la Grande Place Royale avec son bazar le plus connu en Iran ( tous les achats de l’Iran à se trouvent ici ) et les monuments qui l’entourent : le palais Ali Qâpu, la mosquée Cheikh Lotfollâh, la mosquée de l’Imam. Temps libre en fin d’après-midi dans le grand bazar.
nuit à Ispahan

Sites visités : La place royale ( le palais Ali Qâpu, la mosquée Cheikh Lotfollâh, la mosquée de l’Imam et son bazar) , mosquée du Vendredi

la place royale en soirée

Jour 12 : ISPAHAN – NATANZ – ABYANEH – KASHAN

À travers le désert, vous irez vers Natanz où vous découvrirez sa mosquée du Vendredi avec le tombeau de Abd-ol-samad le Soufi connu de 11 e siècle . Une petite route montagneuse vous conduira ensuite vers le village d’Abyaneh datant du 4e siècle et classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Un village où les gens gardent sérieusement leur coutumes, connus de leurs vêtements et langue pahlavide .  Vous irez ensuite à Kashan, étape importante de la route de la Soie où se trouve la colline Sialk. L’archéologue français Romain Grishman y a découvert des vestiges datant du 4e millénaire avant J.-C. Déjeuner sur la route et selon l’archéologue iranien Shahmirzadi Sialk est un zigurate plus ancien que celui à Suse . Dîner et nuit à l’hôtel à Kashan.
Sites visités : mosquée du Vendredi avec le tombeau de Abd-ol-samad , Abyane , Sialk
vetements traditionnels à Abyane

Jour 13 :Kachan , Qom , Téhéran

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez cet oasis de Kashan. Charmante ville qui abrite de magnifiques maisons traditionnelles et de beaux jardins. Visite du jardin de la Fin (17e siècle). La maison de Borujerdiha, avec son architecture raffinée, est un exemple de l’art de vivre des commerçants du 19e siècle. Découverte de la mosquée d’Agha Bozorg et de son école coranique de l’époque Qadjar sur 2 étages, simple et sobre. Après le déjeuner dans la ville de Kashan, traversée de Qom, vatican iranien et visite du sanctuaire de Massouma(p) la soeur de 8ième Imam Shîite . continuation vers téhéran . Arrivée dans la soirée à Téhéran, la capitale. Installation et nuit à l’hôtel.
Sites visités : jardin de la Fin , maison Boroujerdiha , la mosquée AghaBozorg , Sanctuaire de Massouma (p)
Jardin de Fine à Kachan avec Ehsan le directeur de Iranvacances

Jour 14 : Téhéran – Paris ou Téhéran-Istanbul-Paris

Iran Vacances

GALLERIE

NOUVEAU SITE

© Copyright 2014 / by Iran Vacances Tout droit résérvé pour ce site