Circuit 1

Circuit 1 : A la recherche du trésor persique

 



 SHIRAZ , ESPHAHAN ,NATANZ , KACHAN ,TEHERAN . ( 9 jours / 8 nuits)

Faire connaissance avec l’empire perse , l’Iran islamique et également contemporain avec tous ses contrastes . Découvrir les lieux extraordinaires du sud d’Iran au nord dans les 3 premières villes les plus connues et immenses : SHIRAZ , ESPHAHAN et TEHERAN dont au sein existe le trésor de la perse que vous admirerez .

Jour 1 : Arrivée à Chiraz la ville de roses, transfert à l’hôtel.Accueil et assistance aux formalités avec guide francophone, prise en charge des bagages.

Jour 2 : Petit déjeuner.  Chiraz pendant la matinée, nous flânons dans le quartier historique de Zand pour visiter entre autres la citadelle de Zand de l’extérieur,le musée Narenjestan, le bazar et la mosquée de Nassir Ol Molk avec ses fenêtres magiques.Un petit repos et puis dans l’après_midi nous continuons notre visite autour du jardin de Eram le jardin le plus connu de chiraz, du tombeau du poète le plus célèbre de l’Iran : Hafez et finalement la mausolée magnifique ‘le Roi des lumières’ : Ahmad ebn Moussa (p).
Sites visités : Complexe Zand, Jardin d’Eram,Musée de Narenjestan , Mausolée de Hafez , Sanctuaire d’Ahmadebn Moussa.
Passer la nuit à Chiraz.

Jour 3 : Après la visite des ruines de Persépolis et de Naqsh-é Rostam (Nécropolis),le plus grand héritage des Hachéminides , nous continuons notre route vers Pasargades (le tombeau très connu et le palais de Cyrus le Grand ;fondateur de l’empire achéménide) et finalement retournons à Chiraz.
Sites visités : Persépolis, Naqsh-é Rostam , Pasargades
Passer la nuit à Chiraz.

Jour 4 : le matin la route vers Ispahan, l’une des plus pittoresques villes du monde entier qui, selon les touristes étrangers,c’est la ville la plus magnifique d’Iran . Nous allons directement visiter La Grande Mosquée du Vendredi vue comme une bonne encyclopédie architecturale entre les mosquées d’Iran.Et puis c’est la découverte du quartier arménien et sa cathédral Vank dans la ville. Le soir, promenade sera sur les rives de Zayandé rude la jolie rivière qui sur laquelle des célèbres pont aux Trente-trois Arche et pont Khâdju, datant chacun du XVIIème siècle. On visitera tous les ces deux ponts .
 Sites visités : La Grande Mosquée du Vendredi , quartier arménien et sa cathédral Vank , Zayandé rude , pont aux Trente-trois Arche , pont Khâdju
Passer la nuit à Ispahan .

Jour 5 : nous consacrons la matinée à la visite de la ville: le palais Quarante Colonnes : Sous le règne de Chah Abbas II (1052-1077 de l’hégire), la ville et les jardins d’Ispahan s’étendent en profondeur vers le sud et l’ouest. Les jardins servent d’écrin à des palais aux délicates architectures qui ont pour nom Sa’adat-Abbad, Daryatché ou Chéhél Sotoun .
La Grande Place Royale appelé aussi « l’Image du Monde » (Naghsh-e-Jahan en persan) et les monuments qui l’entourent : la mosquée de l’imam ou (du roi), bordant la place Royale , édifiée par le Shah Abbas. la mosquée de Lotfollâh, le palais Ali Qâpu aux fresques surprenantes. Ensuite , temps libre en fin d’après-midi dans le immense bazar couvert d’Ispahan avec ses collections de tapis magiques .
Sites visités : le palais Quarante Colonnes , Naghsh-e-Jahan , la mosquée de l’imam, la place Royale , la mosquée de Lotfollâh , le palais Ali Qâpu .
Passer la nuit à Ispahan .

Jour 6 : partir pour Natanz, est une petite ville sur la voie des caravanes dans une région très montagneuse et sa mosquée Djamé est bordée sur le côté occidental d’un Khanéqah (couvent de derviches) et du mausolée Cheikh Abd-ol-Samad construit sous le règne Oldjaito (roi ilkhanide).  Continuation vers Kashan, avec  le jardin de Fin A Kachan, Chah Abbas le Grand, lui-même a voulu dessiner les délicats jardins de Fine, avec leur système de canaux «Ab-Nama-ha», leurs espaces géométriques «Boustan», plantés de beaux cyprès et leurs kiosques à fresques «les Chotorgallou» et ses deux salles de bain «hammam-é koutchak et hammam-é bozorg» qui couvrent une superficie de 23700 mètres carrés au sud de Kachan à proximité de la source «Tchechmeh Soleymaniye ».
On continue Kachan à visiter la maison Broujerdiha. Arrangée avec goût, toute la maison est bien ordonnée par Hassan Natanzi le commerçant de Kachan en l’an 1275 de l’hégire (1860). Hassan Natanzi est plus connu sous le nom de Hassan Boroudjerdi, car il avait des relations commerciales avec des commerçants de la ville de Boroudjerd, la maison elle-même devint connue sous le nom de son propriétaire. Commencée en 1275 et achevée en 1293 de l’hégire (1878), la maison est construite pendant 18 ans. Le soir départ à Téhéran .
Sites visités : mosquée Djamé de Natanz avec la mausolée Cheikh Abd-ol-Samad , le jardin de Fin , la maison Broujerdiha .
Passer la nuit à Téhéran.

Jour 7 : la matinée consacrée à visiter les musées internationaux très connus de Téhéran ainsi que le Musée Archéologique « Iran Bastan » fort riche en expositions qui retraçe l’histoire du pays en une visite.
Visite du Musée du Verre et de la Céramique et son extraordinaire collection de verre et de poterie. C’est un beau bâtiment du début du XXe siècle . Au rez-de-chaussée se trouvent les objets les plus anciens en céramique (un rhyton en forme de taureau ) et en verre (comme des petits flacons à parfum) Au premier étage des objets en céramique et en verre datant de la période islamique en particulier des X-XIII s, dont des céramiques dorées.Tous ces beaux objets sont très bien présentés.
l’autre musée facinant sera Le Musée des Joyaux nationaux d’Iran : c’est un musée dont tous les touristes vous propose de visiter en rentrant en France. Le Musée des Joyaux nationaux (mouzeh-ye javâherât-e melli) comprend des bijoux et joyaux uniques au monde qui ont été réunis au cours de l’histoire et font désormais partie de l’héritage national iranien. Chaque pièce est un chef-d’œuvre qui témoigne d’une époque particulière de l’histoire de la Perse ainsi que du goût et de la finesse de l’artisanat iranien.
Le soir on rentre à l’hôtel .
Sites visités : Musée Archéologique « Iran Bastan », Musée du Verre et de la Céramique, Le Musée des Joyaux nationaux d’Iran 
Passer la nuit à Téhéran.

Jour 8 : On commence notre journée à visiter le grand palais de Saad Âbad avec le pavion vert de Reza Chah et le pavion blanc du dernier roi pahlavide Mohammad Reza chah , au nord de Téhéran . Et puis nous allons visiter le grand palais de Gôlestan ou le Jardin des fleurs en français .C’est pour la dynastie de Qajar , Au cœur du centre historique de Téhéran, le palais, ceint de murs, est construit autour d’un jardin composé de bassins et de zones plantées. Nuit on rentre à l’hôtel .
Sites visités : palais de Saad Âbad (le pavion vert de Reza Chah et le pavion blanc du dernier roi pahlavide Mohammad Reza chah) , palais de Gôlestan .

Jour 9 : départ pour l’aéroport de Ayatollah Khomeyni pour le vol de retour .

  • Hébergement :

TEHERAN , 03 nuits ,hotel 4*
CHIRAZ 03 nuits, hôtel 4*
ISPAHAN 02 nuits ,Hôtel  4*

  • Services inclus dans notre tarif :
    >Gratuité par groupe en Chambre Single à partir de 11 Passagers payants.
    >Hébergements 08 nuits en chambre double en hôtels de 4* .
    >Pension complète (Petit déjeuners du Jour 02 Au jour 8 (07 Déjeuners + 07 Dîners).
    >Une Consommation à chaque repas (thé/ eau minérale).
    >Une bouteille d’eau Minérale arrivée à l’aéroport jour 01 .
    >Transferts aéroport/ hôtel /aéroport.
      >Escorté du GUIDE FRANCOPHONE et professionels en tout ensemble de  circuit.
    >Transport terrestre en Véhicule privé climatisé et confortable, avec Chauffeur exprimenté.
    >Vise gratuit à l’obtention des visas.
    >Servir des fruits et gâteaux pendant le trajet chaque jour .
    >Une carte de l’Iran par couple & individuel.
    >Prise en Charge des Bagages.
  • Services exclus :
    > Le fras de Vol international ou intérieur .

    >Les frais de visa à payer lord de l’ambassade ou d’un consulat iranien ou à l’arrivée.
    >Le pourboire pour le guide et le chauffeur.
  •  

Iran Vacances

GALLERIE

NOUVEAU SITE

© Copyright 2014 / by Iran Vacances Tout droit résérvé pour ce site